Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Architecte de l'invisible

Malvaldi Marco, LEM Sophie
Date de parution 09/04/2025
EAN: 9782226437242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi le caoutchouc est-il élastique ? Comment s'assurer de l'existence des atomes ? Quelle est la définition d'un sucre, d'une micelle ou d'un pesticide ? Et l'entropie, c'est quoi au juste ? Pour répondre, il suffit de savoir penser comme un chi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMalvaldi Marco, LEM Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,70 x 22,50 cm
ou comment penser comme un chimiste
Pourquoi le caoutchouc est-il élastique ? Comment s'assurer de l'existence des atomes ? Quelle est la définition d'un sucre, d'une micelle ou d'un pesticide ? Et l'entropie, c'est quoi au juste ? Pour répondre, il suffit de savoir penser comme un chimiste, cet « architecte de l'invisible », nous assure Marco Malvaldi dans ce brillant essai. Tout en exposant les principes élémentaires de sa discipline, il nous apprend à parler son langage singulier dont les lettres sont des atomes, les mots des molécules et les phrases des processus chimiques. Souvent perçue comme un simple outil voire un vecteur de pollution, la chimie est pourtant le niveau de description le plus pertinent pour percer les mystères de la nature, nous explique l'auteur. À condition qu'elle ne soit pas utilisée à mauvais escient, comme l'illustre le parcours de Fritz Haber qui, au début du XXe siècle, mit au point de nouveaux engrais mais aussi le terrible gaz moutarde... Une ode sensible à un monde d'une richesse insoupçonnée, qui n'est pas sans rappeler Le Système périodique de Primo Levi.Marco Malvaldi, chimiste, est également auteur de romans policiers, dont les best-sellers La Briscola à cinq (10/18, 2007) et Le Cheval des Sforza (2019, Seuil ; 2020, Points). Distingué par de nombreuses récompenses dont le Prix Asimov, il revient à ses premières amours avec L'Architecte de l'invisible.