Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Prison vue de l'intérieur

Date de parution 01/10/2016
EAN: 9782226393029
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La prison est invisible. Elle ne livre que des visions partielles, partiales, parcellaires, des rognures d'instants élargies par de fausses cohérences Et c'est là le surprenant mérite de cet ouvrage : il nous rappelle que dire ou que voir la prison... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2016
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Regards et paroles de ceux qui travaillent derrière les murs
« La prison est invisible. Elle ne livre que des visions partielles, partiales, parcellaires, des rognures d'instants élargies par de fausses cohérences Et c'est là le surprenant mérite de cet ouvrage : il nous rappelle que dire ou que voir la prison demande que l'on associe nos sensations, nos expériences, nos règlements et nos poésies, nos lois et nos vécus, que l'on se sente humble dans cette tresse d'histoires et d'anecdotes qui seule peut nous livrer la poésie secrète d'une curieuse entité. Dire non pas : voici la prison que je connais, mais : voyez comme nous ne savons rien d'elle tout en découvrant tout. Voyez comme chaque découverte d'elle nous ouvre l'incalculable travail d'approche que nous avons à faire. Voyez comme on peut la vivre sans vraiment la rencontrer et sans jamais la voir. Mille fois la désigner sans jamais pour autant la nommer. » Patrick Chamoiseau Rares sont les « travailleurs de la prison », qui côtoient les détenus au quotidien, à prendre la parole. Directeur de maison centrale, surveillant, aumônier, médecin psychiatre ou formateur ont accepté d'exprimer leurs préoccupations, leur expérience professionnelle et humaine, nous ainsi offrant une approche concrète, sincère et multiple de l'univers carcéral.