Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettre ouverte à Jacques Chirac

Nourissier François
Date de parution 01/10/2016
EAN: 9782226392855
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi écrire à Jacques Chirac ?Parce que son aventure, depuis sa démission de l'été dernier, est excitante et excite en effet les passions. Parce que je trouve plus honnête de débroussailler mes opinions en cent pages que de signer des manifestes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurNourissier François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2016
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Pourquoi écrire à Jacques Chirac ?Parce que son aventure, depuis sa démission de l'été dernier, est excitante et excite en effet les passions. Parce que je trouve plus honnête de débroussailler mes opinions en cent pages que de signer des manifestes que je n'ai pas écrits moi-même. Parce que je me range dans une famille et je professe des idées qu'il n'est pas très bien vu d'expliquer ni de défendre. Parce que les écrivains et « artistes » pullulent à gauche alors que leurs rangs sont clairsemés dans la Majorité, et que ce phénomène mérite attention et loyauté. Parce que je ne suis jamais très satisfait de la façon dont on parle en France des gaullistes, des communistes, de M. Mitterrand, et que le député de la Corrèze m'a paru être un bon interlocuteur à qui exposer mes points de vue. Parce qu'il est bon qu'un romancier fasse parfois une incursion dans ce drôle de roman quotidien qu'est la politique politicienne. Parce que nous nous préparons à des élections dont - les partis en présence sont d'accord là-dessus - notre sort dépendra pour un bon bout de temps. Parce qu'il est sain, dans ces conditions-là, de dire clairement où l'on se situe afin de pouvoir considérer demain d'un oeil assez gai les retournements de veste auxquels, le cas échéant, on assisterait. Parce que M. Chirac m'amuse, qu'ecrire m'amuse et que je ne trouve pas ennuyeux de me mêler un peu de ce qui me regarde.F.N.