Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des aveux

La Tour de Mossart Gonzague, Canuel Brigitte
Date de parution 01/10/2016
EAN: 9782226392763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On s'attendrit devant l'attachement d'un petit garçon pour une petite fille. Qu'en est-il lorsque celui-ci est attiré par les petits garçons ? Gonzague La Tour de Mossart a confié à Brigitte Canuel les tourments d'une enfance et d'une adolescence «... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLa Tour de Mossart Gonzague, Canuel Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2016
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Chronique d'une enfance homo
On s'attendrit devant l'attachement d'un petit garçon pour une petite fille. Qu'en est-il lorsque celui-ci est attiré par les petits garçons ? Gonzague La Tour de Mossart a confié à Brigitte Canuel les tourments d'une enfance et d'une adolescence « pas comme les autres », l'itinéraire d'un être confiné dans la solitude et le silence, conscient de sa différence d'abord, puis de son attirance précoce pour le même sexe. Il évoque les premiers émois, la découverte du mot « homosexualité », la difficulté de se construire, d'être et de vivre dans un environnement qu'il ressent hostile, jusqu'à la rencontre avec des homosexuels, les premières amours et l'émergence progressive du réel problème : l'homophobie. Ni militant ni provocant, ce récit poignant offre un nouveau regard sur l'homosexualité dans l'enfance, mais aussi sur l'éducation et la place d'un enfant au sein de sa famille. Il s'impose comme un précieux outil de réflexion et de compréhension pour toutes les personnes qui sont confrontées, de près ou de loin, à l'homosexualité.