Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fabienne Verdier et les Maîtres flamands

Vanautgaerden Alexandre
Date de parution 08/05/2013
EAN: 9782226246554
Disponibilité Manque temporaire
« Avant de peindre, Fabienne Verdier regarde les Maîtres flamands et lit de la philosophie, les Mystiques rhénans et de la poésie. Sa maison est faite de plusieurs ateliers et d'une bibliothèque. Et au centre, tel un poumon, le jardin. Avec, parmi le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurVanautgaerden Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2013
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 19,00 cm
Notes et carnets
« Avant de peindre, Fabienne Verdier regarde les Maîtres flamands et lit de la philosophie, les Mystiques rhénans et de la poésie. Sa maison est faite de plusieurs ateliers et d'une bibliothèque. Et au centre, tel un poumon, le jardin. Avec, parmi les herbes, un chat indolent, ronronnant sous sa fourrure. Elle lit et annote le matin, consigne, photocopie, dessine, range des images parfois sans raison.Puis, les assemble, réfléchit longuement au rapport qu'entretiennent les images et les textes. Cela finit par s'unir, par détours successifs. Chaque double page de ses cahiers est une pensée en acte. Une image qui s'écrit. Un tableau à venir. Ce livre raconte l'histoire de ses cahiers, semblables à ceux des peintres lettrés chinois. Nous avons fait le pari de revivre avec le lecteur le chemin spirituel et visuel qui a été celui de Fabienne Verdier, page après page, sans rien anticiper, et de laisser surgir lentement les images extérieures et intérieures qui ont permis à l'artiste d'ajouter une pierre sur le chemin qui l'éloigne de la Chine, et la rapproche d'elle-même. » Alexandre Vanautgaerden