Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Gihâd dans l'Islam médiéval

Morabia Alfred
Date de parution 09/10/2013
EAN: 9782226246295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde musulman, divisé, voit renaître des mouvements qui réclament la levée de l'Islam tout entier contre les « impies » de l'extérieur et les tièdes de l'intérieur. L'influence grandissante du courant islamiste a donné lieu à toutes sortes d'inte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages572
Langue du livreFrançais
AuteurMorabia Alfred
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2013
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,50 x 19,00 cm
Le « combat sacré » des origines au XIIe siècle
Le monde musulman, divisé, voit renaître des mouvements qui réclament la levée de l'Islam tout entier contre les « impies » de l'extérieur et les tièdes de l'intérieur. L'influence grandissante du courant islamiste a donné lieu à toutes sortes d'interprétations.Seule la ressaisie globale d'une notion fondamentale et de son évolution historique, des origines anté-islamiques jusqu'à l'époque classique, permet d'entrer au coeur de l'Islam pour en comprendre les rythmes, les aspirations et les tentations. C'est précisément l'oeuvre accomplie ici avec rigueur et exhaustivité. Avec ce livre, Alfred Morabia, né en 1931 au Caire, disciple des meilleurs orientalistes et spécialiste des mentalités religieuses de la société musulmane, a laissé à sa mort, en 1986, la grande étude qui manquait à l'islamologie française.Il est désormais possible de comprendre les métamorphoses d'une doctrine aux multiples résonances, politiques et spirituelles, et de mesurer l'écart entre l'Islam classique et les réélaborations récentes du Gihad.