Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Femme dans l'inconscient musulman

Ait Sabbah Fatna
Date de parution 01/09/2010
EAN: 9782226215550
Disponibilité Epuisé
Pourquoi la question féminine cristallise-t-elle à ce point les passions dans le monde musulman ? Comment en est-elle venue à incarner toutes les peurs des milieux conservateurs face à la modernité ? Pour répondre à ces questions et, éventuellement, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurAit Sabbah Fatna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2010
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 18,00 cm
Pourquoi la question féminine cristallise-t-elle à ce point les passions dans le monde musulman ? Comment en est-elle venue à incarner toutes les peurs des milieux conservateurs face à la modernité ? Pour répondre à ces questions et, éventuellement, proposer des solutions, il ne suffit pas d'en rester au niveau de l'histoire des faits : il faut se plonger dans l'histoire des représentations, y compris les plus obscures et les plus inconscientes.Le présent livre explore ainsi bien entendu l'image de la femme dans le discours orthodoxe : subalterne, tentatrice... Mais elle dévoile aussi un pan méconnu de la littérature musulmane : son "discours érotique religieux" qui révèle une femme "omnisexuelle, animale et insatiable", à laquelle, l'homme, réduit à un phallus, est à jamais incapable de donner pleine satisfaction. Mêlant analyse sociologique et science des textes, cette étude qui fit scandale lors de sa première parution est à nouveau disponible, dans une version mise à jour.