Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Siècle de Freud

Dauzat Pierre-Emmanuel, Zaretsky Eli
Date de parution 19/03/2008
EAN: 9782226179111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Siècle de Freud raconte une aventure intellectuelle mondiale sans précédent : la psychanalyse. Explorant l'évolution de « l'intériorité », une expérience ancrée dans les processus modernes d'industrialisation et d'urbanisation, Eli Zaretsky, profe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages564
Langue du livreFrançais
AuteurDauzat Pierre-Emmanuel, Zaretsky Eli
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2008
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 0,00 x 23,00 cm
Une histoire sociale et culturelle de la psychanalyse
Le Siècle de Freud raconte une aventure intellectuelle mondiale sans précédent : la psychanalyse. Explorant l'évolution de « l'intériorité », une expérience ancrée dans les processus modernes d'industrialisation et d'urbanisation, Eli Zaretsky, professeur à la New School University de New York, apporte une interprétation du freudisme et une vision de son histoire, depuis la découverte de l'inconscient jusqu'à aujourd'hui, totalement inédites.Dans cet ouvrage fondamental, déjà traduit dans de nombreux pays, l'auteur affirme la force d'émancipation de la pensée analytique, sans nier la validité de certaines critiques à son encontre. Si la psychanalyse a joué un rôle essentiel des années 1920 aux années 1960 dans les mouvements de libération de la femme ou les revendications des homosexuels, elle a aussi pu conforter les tendances conservatrices, encourager le consumérisme et devenir une profession décriée. Au point d'être perçue comme une pseudo-science dont la survie est désormais en question.« Une contribution brillante, minutieusement documentée pour resituer l'oeuvre de Freud dans son contexte culturel ; un formidable projet historique dont la psychanalyse avait cruellement besoin. »Peter Gay, auteur de Freud, une vie.