Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Gendarme de Chirac

Roussin Michel
Date de parution 03/05/2006
EAN: 9782226172617
Disponibilité Manque temporaire
De la guerre d'Algérie au conseil des ministres, en passant par la sécurité de l'Élysée au temps du général de Gaulle, les arcanes des services de renseignement et la gestion des cabinets de Jacques Chirac, Michel Roussin a connu tous les méandres de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRoussin Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2006
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
De la guerre d'Algérie au conseil des ministres, en passant par la sécurité de l'Élysée au temps du général de Gaulle, les arcanes des services de renseignement et la gestion des cabinets de Jacques Chirac, Michel Roussin a connu tous les méandres de l'État, sa grandeur mais plus souvent ses servitudes. Formé par la gendarmerie, il a exécuté au mieux les missions diverses qui lui ont été confiées, sans perdre son quant-à-soi, en sachant se taire et assumer des conséquences - y compris judiciaires - que d'autres, sans doute, auraient pu assumer à sa place. Aujourd'hui, « le gendarme de Chirac » parle après avoir, en dépit de pressions, décidé de faire appel du jugement qui le condamne dans l'affaire dite « des marchés de la région île-de-France ». Il estime venu le moment de faire le point. Fidèle à son code d'honneur mais ayant su prendre du recul, n'ayant oublié aucune des lâchetés ou vilenies qu'il a dû endurer, Michel Roussin retrace plus de quarante ans d'une vie publique mouvementée, d'une sorte de « guerre de l'ombre » où, trop souvent, les coups les plus bas proviennent des « amis politiques ».