Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Forgeron de la liberté

Gleize Georges-Patrick
Date de parution 29/03/2006
EAN: 9782226172327
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À dix-huit ans, Julien quitte l'Ariège où il a grandi et appris le dur métier de forgeron. Fuyant un père violent, il part sur les routes de France, se mêlant aux « serfs de la voie » qui construisent les lignes de chemin de fer. Jusqu'au Paris du Se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGleize Georges-Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2006
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 0,00 x 22,50 cm
À dix-huit ans, Julien quitte l'Ariège où il a grandi et appris le dur métier de forgeron. Fuyant un père violent, il part sur les routes de France, se mêlant aux « serfs de la voie » qui construisent les lignes de chemin de fer. Jusqu'au Paris du Second Empire où il découvre la vie et « le prix à payer » : l'usine, les logements de fortune, la dureté de la condition ouvrière... Engagé dans les tourmentes de la Commune, Julien réussit à quitter la capitale assiégée et à regagner l'Ariège où l'attend peutêtre enfin le bonheur. En retraçant le destin d'un jeune ouvrier, Georges-Patrick Gleize nous offre un émouvant roman d'amour et d'Histoire, un hommage à tous ceux qui parfois ont payé de leur vie le prix de la liberté.