Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Face à l'arbre sacré

Bury Laurent, Neihardt John G.
Date de parution 05/10/2005
EAN: 9782226168191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C'était un pays immense, d'une étendue que l'oeil ne pouvait embrasser, et pourtant je le voyais tout entier. Ce qui était loin était en même temps près, à cause de la lumière claire qui régnait partout. De nombreuses fumées montaient comme des arb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBury Laurent, Neihardt John G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2005
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 0,00 x 22,50 cm
Mémoires d'un Indien sioux
« C'était un pays immense, d'une étendue que l'oeil ne pouvait embrasser, et pourtant je le voyais tout entier. Ce qui était loin était en même temps près, à cause de la lumière claire qui régnait partout. De nombreuses fumées montaient comme des arbres minces, depuis les tipis groupés en cercle dans les vallées verdoyantes, près de cours d'eau scintillants. Tandis que je contemplais tout cela, j'entendais partout comme des chants, alors que tout était silencieux. » Formidable récit de la vie d'Eagle Voice, un guerrier sioux, ce livre étonnant, entre roman et document ethnologique, donne une voix littéraire à la dernière génération d'Indiens qui a connu la chasse au bison et la résistance contre l'armée américaine. Chronique d'un monde ancien qui s'évanouit, c'est toute une vision de la vie et de l'univers qui s'offre au lecteur et prend une dimension universelle. John G. Neihardt, qui a partagé la vie de ces hommes et de ces femmes dans les années 1930, nous livre ici un des plus beaux récits consacrés aux Indiens d'Amérique du Nord. « Voici un livre qui se lit avec agrément et profit et où on ne rencontre aucun temps mort. Il offre un tableau tout à la fois documenté, pittoresque et émouvant de la vie des Sioux au cours du xixe siècle. », Claude Lévi-Strauss.