Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A l'exemple de mon frère

Timm Uwe, Kreiss Bernard
Date de parution 30/03/2005
EAN: 9782226158635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'écrivain Uwe Timm avait trois ans lorsque son frère Karl-Heinz mourut sur le front russe, à dix-neuf ans, en 1943. Grandi dans l'ombre du « héros », il lui a fallu plus d'un demi-siècle pour trouver le courage de revisiter ce passé occulté et écras... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurTimm Uwe, Kreiss Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2005
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 0,00 x 20,00 cm
L'écrivain Uwe Timm avait trois ans lorsque son frère Karl-Heinz mourut sur le front russe, à dix-neuf ans, en 1943. Grandi dans l'ombre du « héros », il lui a fallu plus d'un demi-siècle pour trouver le courage de revisiter ce passé occulté et écrasant. Quelles étaient les motivations du jeune engagé volontaire dans la redoutable division Totenkopf de la Waffen-SS ? Pour comprendre, Uwe Timm scrute inlassablement la correspondance familiale et le laconique journal de guerre de son frère. Et interroge ses propres souvenirs. Très vite, au-delà du frère, le père lui-même se retrouve mis en cause : idéal prussien, devoir d'obéissance inculqué aux enfants... C'est donc l'histoire de toute la famille que Uwe Timm sonde et décrypte d'une plume à la fois exigeante, douloureuse, impitoyable et tendre. Tout est là : les souffrances subies, les crimes commis, le silence coupable et le refus de savoir. Dans ce livre, d'une densité exceptionnelle, magnifiquement écrit, l'auteur allie une réflexion profonde sur la responsabilité collective au récit émouvant d'une histoire particulière. Jamais le comportement des Allemands ordinaires sous le IIIe Reich n'avait été ainsi abordé de l'intérieur, avec autant de sincérité.