Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Minuscules Aperçus sur la difficulté d'enseigner

Salomé Jacques
Date de parution 01/09/2004
EAN: 9782226153371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui, la plupart des enseignants sont en souffrance face à des enfants « téflon » sur lesquels rien n'accroche, ni gratifications ni sanctions. Ils se sentent démunis face à des élèves pour lesquels l'acquisition de savoirs et de savoir-faire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurSalomé Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2004
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 0,00 x 20,10 cm
Aujourd'hui, la plupart des enseignants sont en souffrance face à des enfants « téflon » sur lesquels rien n'accroche, ni gratifications ni sanctions. Ils se sentent démunis face à des élèves pour lesquels l'acquisition de savoirs et de savoir-faire semble le dernier des soucis, tant leur disponibilité, leur écoute et leur attention sont au minimum. Des enfants et des adolescents, dont les centres d'intérêt sont extra-scolaires et dont l'essentiel des connaissances est acquis, dans le désordre et la confusion, hors de l'école. Jacques Salomé nous propose des jalons concrets pour faire se rencontrer le peuple de l'école : parents, enfants, enseignants. Il nous invite à nous mobiliser pour introduire dans le cursus scolaire, dès la maternelle, un enseignement de la communication créatrice et non violente. Une vraie initiation à la communication relationnelle considérée comme une matière à part entière au même titre que le calcul, l'histoire, la géographie, la biologie ou les lettres.