Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

S'empêcher d'en faire trop

Mimoun Professeur Maurice
Date de parution 01/09/2004
EAN: 9782226151506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je n'ai jamais cherché à faire de l'humanitaire. J'étais méfiant. Je n'aimais pas le mot, je ne l'aime toujours pas. » Un jour pourtant, après avoir vu quelques photos, le professeur Maurice Mimoun a décidé de mettre sa technique au service des c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurMimoun Professeur Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2004
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Carnets de mission « humanitaire » au Viêt-nam
« Je n'ai jamais cherché à faire de l'humanitaire. J'étais méfiant. Je n'aimais pas le mot, je ne l'aime toujours pas. » Un jour pourtant, après avoir vu quelques photos, le professeur Maurice Mimoun a décidé de mettre sa technique au service des corps estropiés, brûlés, mutilés. Depuis cinq ans, il se rend régulièrement au Viêt-nam avec la fondation Children Action pour tenter de guérir les blessés, apporter ses connaissances et son aide, et surtout enseigner à des chirurgiens locaux les gestes qui peuvent sauver une vie. Il nous livre ici un témoignage bouleversant sur les maux et les silences de malades démunis, mais aussi sur les conditions d'intervention, inimaginables en Europe, et les choix terribles auxquels sont confrontés les chirurgiens faute de temps et de moyens. Dans son désir d'apaiser une souffrance que nous ne voulons pas voir et qui nous fait prendre conscience des excès générés par notre richesse, le récit du professeur Maurice Mimoun renoue avec la part fondamentalement « humaine » que porte en lui le terme « humanitaire ».