Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Esprit des arts martiaux

Cognard André
Date de parution 05/02/2003
EAN: 9782226136848
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il semble essentiel, par les temps troublés que nous vivons, de méditer sur la notion de conflit. Comment transformer en effet l'énergie négative en énergie positive ? Comment se servir de l'antagonisme comme d'un levain et comme d'un levier ? Commen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCognard André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2003
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 0,00 x 18,00 cm
Il semble essentiel, par les temps troublés que nous vivons, de méditer sur la notion de conflit. Comment transformer en effet l'énergie négative en énergie positive ? Comment se servir de l'antagonisme comme d'un levain et comme d'un levier ? Comment résoudre, enfin, l'éternelle contradiction qui nous habite et que nous projetons sans cesse sur autrui ? Cet essai cherche à répondre à ces questions par le biais d'une pratique, celle de l'aïkido, dont l'auteur est devenu un maître respecté. Dans ce mot se trouve le vocable « do » dont le maître zen Taisen Deshimaru disait : « En japonais, do signifie la Voie. Comment pratiquer cette Voie ? Par quelle méthode peut-on l'obtenir ? Ce n'est pas seulement l'apprentissage d'une technique (wasu), et encore moins une compétition sportive. Dans le budo, il ne s'agit pas seulement de concourir, mai de trouver paix et maîtrise de soi. Do est la Voie, la méthode, l'enseignement pour comprendre parfaitement la nature de son propre esprit et de son moi. En Asie, cette Voie est considérée comme la morale la plus élevée et l'essence de toutes les religions et de toutes les philosophies. »