Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Archives secrètes de Mitterrand

Barril Paul
Date de parution 02/11/2001
EAN: 9782226130181
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi les terroristes d'Action directe ont-ils été protégés par les socialistes durant les premières années de présidence de François Mitterrand ? Quel type de financement se cachait derrière le fabuleux hold-up de Condé-sur-Escault ? Comment le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBarril Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2001
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,50 x 22,40 cm
Pourquoi les terroristes d'Action directe ont-ils été protégés par les socialistes durant les premières années de présidence de François Mitterrand ? Quel type de financement se cachait derrière le fabuleux hold-up de Condé-sur-Escault ? Comment le terrorisme international a-t-il bénéficié de fonds gigantesques grâce à une équipe de faussaires et pourquoi ce dossier a-t-il été enfoui dans les oubliettes de l'histoire ? À quoi servent les réseaux trotskistes qui se sont mis en place dans la presse comme dans les allées du pouvoir ? Quel rôle a joué Lionel Jospin dans cette mouvance et pourquoi a-t-il conservé pendant plus de vingt ans le secret sur cet engagement clandestin ? Pourquoi, lors du procès de Klaus Barbie, Charles Hernu a-t-il soustrait certains documents à la justice ? À toutes ces questions et à nombre d'autres, le capitaine Paul Barril, ancien responsable du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale et membre, un temps, de la " cellule anti-terroriste" de l'Élysée, apporte des réponses explosives fondées sur une documentation exceptionnelle.