Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art de la paix

Scetbon-Didi Joa, Glassman Bernie
Date de parution 27/09/2000
EAN: 9782226116666
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur le plan individuel comme au niveau des communautés et des nations, l'urgence qui s'impose en ce début de XXIe siècle tient en trois mots : faire la paix. Mais comment concrétiser ce qui semble être une utopie ? Ce livre n'apporte pas de réponses,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurScetbon-Didi Joa, Glassman Bernie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2000
Poids321 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 22,50 cm
Un maître zen engagé dans le monde d'aujourd'hui
Sur le plan individuel comme au niveau des communautés et des nations, l'urgence qui s'impose en ce début de XXIe siècle tient en trois mots : faire la paix. Mais comment concrétiser ce qui semble être une utopie ? Ce livre n'apporte pas de réponses, car "il y a peu d'énergies dans les réponses", explique Bernie Glassman. Le fondateur de l'Ordre zen des peacemakers (" les artisans de paix ") préfère rendre compte d'une expérience riche et multiforme qui, de sessions interreligieuses de recueillement à Auschwitz en retraites dans les rues de New York, en passant par la mise en oeuvre de nombreux projets sociaux, nous invite à porter témoignage des joies et des douleurs du monde, ici et maintenant, en toute circonstance. Un tel engagement implique l'abandon radical des idées préconçues sur soi-même, sur les autres, sur les réalités sociales. Abandon que Bernie Glassman a puisé dans plusieurs décennies de pratique et d'enseignement du zen - et les principes du bouddhisme trouvent là une de leurs expressions les plus originales en Occident. L'art difficile du dépouillement peut apporter la paix et la guérison, y compris dans les situations les plus graves. Cet homme remarquable en est le vivant témoin, comme les milliers de peacemakers - bouddhistes ou non - qui oeuvrent aujourd'hui dans le monde.