Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Entreprise barbare

Jourdain Stéphène, Durieux Albert
Date de parution 23/09/1999
EAN: 9782226110329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis une semaine, ce directeur erre dans les locaux abandonnés de Thomson. Quand la société a déménagé, elle l'a laissé sur place... Cette secrétaire de cinquante-trois ans écoute une psychologue lui proposer d'une voix douce un "repositionnement s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurJourdain Stéphène, Durieux Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/1999
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 22,30 cm
Depuis une semaine, ce directeur erre dans les locaux abandonnés de Thomson. Quand la société a déménagé, elle l'a laissé sur place... Cette secrétaire de cinquante-trois ans écoute une psychologue lui proposer d'une voix douce un "repositionnement sur le marché de l'emploi". Pendant deux semaines, ce directeur de magasin de Go Sport a été suivi comme son ombre par un consultant qui chronométrait et notait tous ses faits et gestes. Bilan : six mois sous antidépresseurs. De l'entreprise, on connaissait la façade conquérante, dynamique, mondialisée. On parle moins des histoires absurdes, des rapports factices et de la tension permanente qui y règne. Des employés désabusés, des cadres qui doutent, des gens soudain mis à l'index, brimés et rayés d'un trait de plume. À leurs oreilles résonnent bizarrement les discours officiels : "créer de la valeur pour nos actionnaires", "humanisme, ouverture, volonté de gagner", "relever ensemble les défis du XXIe siècle." Entre les slogans enthousiastes et la réalité de la vie de bureau, s'est glissée l'Entreprise barbare.