Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Physique moderne et philosophie

Maillard Claude, Pauli Wolfgang
Date de parution 12/05/1999
EAN: 9782226107848
Disponibilité Manque temporaire
Wolfgang Pauli, né à Viene en 1900 et mort à Zurich à l'âge de cinquante-huit ans, est l'un des physiciens majeurs de notre siècle Père, dès 1925, de ce que l'on appelle le " principe d'exclusion ", inventeur, en 1931, de cette particule fantastique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurMaillard Claude, Pauli Wolfgang
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/1999
Poids397 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,50 x 22,50 cm
Wolfgang Pauli, né à Viene en 1900 et mort à Zurich à l'âge de cinquante-huit ans, est l'un des physiciens majeurs de notre siècle Père, dès 1925, de ce que l'on appelle le " principe d'exclusion ", inventeur, en 1931, de cette particule fantastique puisque ne possédant en principe ni charge ni masse qu'est le neutrino, Pauli, qui reçut en 1946 le prix Nobel de physique, est aussi l'un des fondateurs de la physique quantique qui a véritablement révolutionné notre vision du monde. Mais Wolfgang Pauli ne s'est pas contenté d'être un physicien et un théoricien hors-pair. Devant l'ébranlement sans précédent que provoquait la physique moderne relativité générale et physique quantique mêlées, il a été l'un de ceux, aux côtés de Niels Bohr, Werner Karl Heisenberg ou Erwin Schrödinger, à penser cette révolution pour en évaluer les conséquences et en tirer les principes d'une véritable philosophie moderne. Dans la lignée de La Partie et le tout, où Heisenberg rapporte les discussions incessantes qu'il avait avec Bohr et Pauli dans la plus grande liberté d'esprit, Physique moderne et philosophie nous introduit à certains des points cruciaux de la nouvelle physique. Dans une extraordinaire audace de pensée, cet ouvrage jette aussi les ponts vers des disciplines apparemment totalement étrangères, comme les antiques philosophies mystiques, la science de l'inconscient ou l'histoire de la philosophie, ouvrant ainsi d'immenses territoires de réflexion au sujet desquels nous n'avons pas fini de nous interroger.