Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Polir la lune et labourer les nuages

Brosse Jacques, Dogen Maître Zenji
Date de parution 01/10/1998
EAN: 9782226105820
Disponibilité Manque temporaire
Après avoir publié la biographie de Maître Dôgen, moine zen, philosophe et poète, Jacques Brosse présente, sous un titre emprunté à l'un des poèmes du Maître, les traductions inédites et commentées de ses oeuvres les plus importantes. On trouvera le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurBrosse Jacques, Dogen Maître Zenji
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1998
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 18,00 cm
OEuvres philosophiques et poétiques
Après avoir publié la biographie de Maître Dôgen, moine zen, philosophe et poète, Jacques Brosse présente, sous un titre emprunté à l'un des poèmes du Maître, les traductions inédites et commentées de ses oeuvres les plus importantes. On trouvera le coeur de l'enseignement spirituel de celui qui, au Xllle siècle, introduisit au Japon le Zen Sôtô : le Bendô-wa, "sur le discernement et la pratique de la Voie" , le Gakudôyoiin-shû, "pour inciter l'esprit à étudier la Voie", et douze chapitres complets du chef-d'oeuvre de Dôgen, le Shôbôgenzô, le "Trésor de l'oeil du vrai Dharma" ; enfin, les merveilleux poèmes du Sanshô Dôei : les "Chants de la Voie du pin parasol" et les Poèmes chinois, peu connus, imprégnés de tout l'esprit abrupt et subtil du zen.