Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Machination d'Amsterdam

Villiers Philippe de
Date de parution 17/09/1998
EAN: 9782226105370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant le traité d'Amsterdam, la Constitution était la loi suprême du peuple français. Elle n'est l'est plus.Les compétences déléguées devaient, d'après notre Constitution, être précises et limitées. Elles ne le sont plus.La souveraineté nationale rep... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurVilliers Philippe de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/1998
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,50 x 22,50 cm
Avant le traité d'Amsterdam, la Constitution était la loi suprême du peuple français. Elle n'est l'est plus.Les compétences déléguées devaient, d'après notre Constitution, être précises et limitées. Elles ne le sont plus.La souveraineté nationale reposait sur la maîtrise du territoire. Ce principe n'existe plus.La politique étrangère devait être décidée librement. Ce n'est plus le cas.Le peuple français était seul maître de son destin. Il ne le sera plus.La prochaine ratification à la sauvette, sans référendum, du traité d'Amsterdam, scandalise Philippe de Villiers qui n'a pas l'habitude de mâcher ses mots. Il démonte ici le mensonge d'État, la machination, que représente selon lui un traité qui abolit la souveraineté nationale et légitime l'activisme totalitaire de Bruxelles.Une France assujettie au diktat « eurocratique », soumise au super-État bruxellois, voilà ce qui nous attend. Oui, avec Amsterdam, tout - immigration, sécurité, vie quotidienne, etc. - sera décidé ailleurs. Et ce déménagement clandestin se prépare dans la plus grande tranquillité...Le pronostic du président du Mouvement pour la France est-il sévère ?« Je le suis infiniment moins, répond l'auteur, que ne le sera l'Histoire avec nos responsables politiques, que ne le sera le peuple français quand il nous demandera : qu'avez-vous fait de la France ? »