Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires de la Banque de France

Plessis Alain
Date de parution 18/06/1998
EAN: 9782226100757
Disponibilité Manque temporaire
Le présent ouvrage rend accessibles sept études, récentes ou plus anciennes, publiées depuis une trentaine d'années par Alain Plessis, en complément de sa thèse, qui portait sur l'histoire de la Banque de France sous le Second Empire. On y retrouve l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurPlessis Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/1998
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,50 x 22,50 cm
Le présent ouvrage rend accessibles sept études, récentes ou plus anciennes, publiées depuis une trentaine d'années par Alain Plessis, en complément de sa thèse, qui portait sur l'histoire de la Banque de France sous le Second Empire. On y retrouve les multiples facettes de la Banque de France comme objet d'histoire, de sa fondation, en 1800, à la Première Guerre mondiale. L'institut d'émission y est analysé comme entreprise à travers ses résultats financiers, comme institution monétaire et financière dans ses relations à l'Etat, aux banques et à l'économie, comme acteur des relations internationales, ou encore comme milieu social par le biais de l'étude de ses actionnaires.Plus généralement, l'occasion a été offerte à l'auteur d'analyser et de mettre en perspective historique les fluctuations de plusieurs décennies de travaux et de recherches portant sur l'ensemble de l'histoire de la Banque de France, à l'heure où celle-ci s'apprête à célébrer le bicentenaire de sa naissance.