Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Formation du génie moderne dans l'art de l'Occident

Schneider René, Cohen Gustave
Date de parution 17/08/1936
EAN: 9782226047137
Disponibilité Manque temporaire
« Dans La formation du génie moderne dans l'art de l'Occident il ne saurait être question, disons-le une fois de plus, ni d'études poussées de technique, ni d'historiques complets ; mais il s'agit, en considérant la forme esthétique de l'activité hum... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages492
Langue du livreFrançais
AuteurSchneider René, Cohen Gustave
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/1936
Poids517 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,30 x 20,30 cm
Arts plastiques et art littéraire
« Dans La formation du génie moderne dans l'art de l'Occident il ne saurait être question, disons-le une fois de plus, ni d'études poussées de technique, ni d'historiques complets ; mais il s'agit, en considérant la forme esthétique de l'activité humaine, de mesurer, pour chaque groupe, aux diverses époques et dans les diverses classes, la part du loisir et du jeu ; et des modalités du jeu, du contenu des oeuvres, de tirer des indications sur la psychologie de ces groupes, soit qu'ils l'expriment, soit qu'ils contribuent à la transformer. À ce point de vue, il est bien évident que la concordance, ou les divergences, ou les alternances des différents arts sont quelque chose de particulièrement significatif. Nous ne nions pas, d'ailleurs, que l'art ait ses lois internes, ses rythmes propres : mais, comme l'art est intimement lié à la vie, nous croyons que ces rythmes, quand ils sont marqués fortement, émanent eux-mêmes du psychisme collectif. [...] »Voyons donc, avec René Schneider et Gustave Cohen, comment continue à se manifester lâme du Moyen Âge, comment s'annonce le génie moderne, - ce qui, dans ces deux siècles, est commun aux peuples de I'Europe occidentale.