Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Vertige de l'infini

Chamoux Benoît
Date de parution 16/11/1995
EAN: 9782226034816
Disponibilité Manque temporaire
"L'ascension express", une innovation signée Benoît Chamoux, himalayiste français de vingt-sept ans. Sur les traces de Messner, de Kukuczka, il a déjà, à son actif, au printemps 88, six sommets himalayiens de plus de 8 000 sur quatorze : le K2, le G... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurChamoux Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/1995
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,90 x 23,00 cm
"L'ascension express", une innovation signée Benoît Chamoux, himalayiste français de vingt-sept ans. Sur les traces de Messner, de Kukuczka, il a déjà, à son actif, au printemps 88, six sommets himalayiens de plus de 8 000 sur quatorze : le K2, le Gasherbrum 1, le Hidden Peak, le Broad Peak, le Nanga Parbat et l'Annapurna. Mais selon lui, "l'accumulation des 8 000, c'est un challenge dépassé". Le défi qu'il lance se corse donc : il s'agit de gravir les sommets en moins de 24 heures ! Le 20 juin 1986, le pari est gagné : le Broad Peak est atteint en 23 heures aller-retour à partir du camp de base ; c'est un record que Benoît Chamoux doit à sa persévérance ! Car l'acclimatation à la haute altitude fut longue, les échecs nombreux, et, en Himalaya, les claques sont à la mesure des montagnes : redoutables ! Et ce n'est pas fini : huit sommets restent à conquérir... Benoît Chamoux : un nom à retenir.