Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Linguistique et didactique de l'allemand

Athias Jacques
Date de parution 01/11/1995
EAN: 9782225848209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude des relations entre la linguistique et la didactique développe deux grands axes : l'évolution de la recherche linguistique, replacée au sein des concepts de la linguistique générale, et qui permet de parcourir l'essentiel de la réflexion ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurAthias Jacques
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1995
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,90 x 24,00 cm
Évolution des théories et applications pédagogiques
Cette étude des relations entre la linguistique et la didactique développe deux grands axes : l'évolution de la recherche linguistique, replacée au sein des concepts de la linguistique générale, et qui permet de parcourir l'essentiel de la réflexion linguistique de notre siècle; les différents courants de la réflexion didactique.Du mot au discours. Les grands courants de la pensée linguistique. Le mot. La proposition. La théorie de l'énonciation. L'énoncé en allemand. Didactique des langues: de la méthodologie traditionnelle au notionnel - fonctionnel. Les grands courants de la pensée didactique. La méthodologie directe. La méthodologie active. La méthodologie audio-orale. La méthodologie audiovisuelle. La troisième génération de MAV. L'approche notionnelle/fonctionnelle. Réflexions sur la fonction communicative.