Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marie d'Egypte

Lacarrière Jacques
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782221283851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le destin hors du commun de Marie d'Egypte, prostituée devenue sainte dans les premiers siècles de la chrétienté. Ce roman bref et envoutant de Jacques Lacarrière – dont on célèbrera en décembre le centenaire de la naissan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLacarrière Jacques
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,90 x 21,70 cm
Le destin hors du commun de Marie d'Egypte, prostituée devenue sainte dans les premiers siècles de la chrétienté. Ce roman bref et envoutant de Jacques Lacarrière – dont on célèbrera en décembre le centenaire de la naissance – explore l'ardeur du corps et de l'âme. Au IVe siècle, à Alexandrie, les frères chrétiens traquent impitoyablement les derniers adeptes des cultes païens. Pendant ce temps, Marie, prostituée rebelle à la beauté légendaire, s'abandonne dans la ville à tous les élans de sa sensualité. Mais un jour, repoussée d'une église, elle ressent un appel qui inverse la force de ses passions. Portée par un élan mystique, elle part chercher dans le désert l'infini et l'absolution. Dans Marie d'Égypte, Jacques Lacarrière retrace le destin de Marie l'Égyptienne, prostituée devenue l'une des saintes les plus singulières de la chrétienneté. Avec ce bref roman, il propose au-delà des religions une spiritualité où se retrouvent les vertiges du corps et de l'âme, la tension entre le désir et l'ascèse. Le texte fut publié pour la première fois en 1983, il était mystérieusement tombé dans l'oubli depuis.