Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contemplations italiennes

Bertini Jean-Luc, Michon Pierre
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782221283233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Les superbes trouvailles de Bertini.​" Pierre Michon À la suite de la création du cimetière du Père-Lachaise à Paris, au début du XIXe siècle, des cimetières monumentaux apparaissent dans toute l'Europe, et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBertini Jean-Luc, Michon Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids1232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 23,00 x 28,40 cm
" Les superbes trouvailles de Bertini.​" Pierre Michon À la suite de la création du cimetière du Père-Lachaise à Paris, au début du XIXe siècle, des cimetières monumentaux apparaissent dans toute l'Europe, et singulièrement en Italie. Dans ce pays où la sculpture est souveraine, des cimetières à la périphérie des villes se parent de statues, mausolées et chapelles, tandis que les artistes rivalisent d'inventivité et de génie pour satisfaire une soif d'éternité. Le photographe Jean-Luc Bertini a patiemment exploré ces cimetières méconnus et parfois menacés d'abandon, que le temps a fardé d'un raffinement nouveau. Fruit de nombreux voyages, Contemplations italiennes révèle pour la première fois ces somptueux musées à ciel ouvert où l'art interpelle – tantôt avec pudeur, tantôt dans une exubérance folle – l'énigme de la mort.