Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des immortelles

Aubert Gérald, Lemaitre Pierre
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782221280591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un chauffard croise la route d'un chat en rase campagne. Un patient rompt avec son psychanalyste. Un malade offre des immortelles à sa femme. Un Résistant voit sa vie défiler en accéléré... ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurAubert Gérald, Lemaitre Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,70 x 21,70 cm
Un chauffard croise la route d'un chat en rase campagne. Un patient rompt avec son psychanalyste. Un malade offre des immortelles à sa femme. Un Résistant voit sa vie défiler en accéléré... En treize nouvelles, ce recueil saisit avec justesse les émotions, comme les petites habitudes qui en disent long. Que demeure-t-il, au fond, de nos existences éphémères ? De celles marquées par des années de militantisme, de comédie, ou de tromperies ?... Tout l'art de Gérald Aubert réside dans cette peinture des instants fragiles, de ces points de rupture qui créent un vacillement. Les petites tragédies qu'Aubert nous raconte sont acceptables parce qu'il manie l'ironie comme personne, qu'il désamorce les situations explosives avec une élégance à la Echenoz dont il partage l'humour malicieux, un sens de la dérision. Nous reste à l'esprit des impressions familières parce que nos vies ressemblent diablement à ses nouvelles. Pierre Lemaitre