Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Revenants de l'inspecteur Sadorski

Slocombe Romain
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782221280171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LE PIRE DES SALAUDS LE MEILLEUR DES ENQUÊTEURS LE ROMAN DE L'ART VOLÉ SOUS L'OCCUPATION ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurSlocombe Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids558 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 14,40 x 22,70 cm
LE PIRE DES SALAUDS LE MEILLEUR DES ENQUÊTEURS LE ROMAN DE L'ART VOLÉ SOUS L'OCCUPATION France, mai 1945 : la paix en Europe est sur le point d'être signée. Libérés en même temps que nos prisonniers de 40, les déportés survivants reviennent des camps d'extermination. N'étant pas des porteurs de bonnes nouvelles, ils sont accueillis en conséquence, c'est-à-dire mal. L'ex-inspecteur Sadorski, révoqué de la police nationale et recherché, se cache avec sa femme Yvette sous un faux nom. Un revenant totalement inattendu débarque chez eux. Sa visite annonce le début de nouveaux ennuis ; et menace la carrière d'un Sadorski devenu " détective d'art ", au service d'un Polonais exilé aux États-Unis dont la mission à Paris est de traquer les chefs-d'œuvre spoliés des collections juives. Les cadavres ne vont pas tarder à s'accumuler, dans cette peinture au vitriol de l'immédiat après-guerre et des profiteurs les plus éhontés de la collaboration. --- " La puissance du roman réside dans la manière dont Slocombe conjugue rigueur historique et noirceur romanesque. Il n'épargne rien : veulerie, lâchetés, opportunisme... et surtout la survie obstinée de ce personnage qu'on adore détester. " -latelierdelitote, Instagram