Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un mois à la campagne

Girard Pierre, Carr J.L.
Date de parution 23/06/2022
EAN: 9782221262979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant l'été 1920, deux rescapés de la Première Guerre mondiale, Tom Birkin et Charles Moon, se retrouvent au coeur de la campagne anglaise. Tandis que le premier restaure une fresque médiévale, le second, archéolo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGirard Pierre, Carr J.L.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2022
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,40 x 18,30 cm
Durant l'été 1920, deux rescapés de la Première Guerre mondiale, Tom Birkin et Charles Moon, se retrouvent au coeur de la campagne anglaise. Tandis que le premier restaure une fresque médiévale, le second, archéologue, a installé sa tente dans le champ voisin, où il creuse des tranchées, à la recherche de la tombe disparue d'un notable local. Plus de cinquante ans plus tard, Tom Birkin convoque ses souvenirs – la splendeur des lieux, la beauté de la femme du pasteur, et ses discussions avec Charles. Les blessures de la guerre laissent alors peu à peu place à la contemplation. Paru en 1980, ce roman de J. L. Carr, couronné du Guardian Fiction Prize et sélectionné pour le Booker Prize, est un merveilleux hommage au pays qui l'a vu naître, mêlant nostalgie et humour. " James Lloyd Carr, un éditeur d'arrière-boutique de grandes cartes et de petits livres qui, dans sa vieillesse, a écrit de façon inattendue six romans, lesquels - bien que très appréciés par un petit groupe de partisans et par lui-même - ont été dûment dédaignés par le monde littéraire. " J. L. Carr, Vogue