Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Rôle de ma famille dans la révolution mondiale

Cosic Bora, Robin Mireille, Cosic Bora, Delpech Pascale
Date de parution 28/04/2022
EAN: 9782221260562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman serbo-croate culte, couronné du prix NIN en 1970. Le narrateur - un garçon de dix ans - nous livre sa vision de la Seconde Guerre mondiale dans l'ex-Yougoslavie et de la révolution qui a suivi, en racontant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCosic Bora, Robin Mireille, Cosic Bora, Delpech Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2022
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,60 x 18,50 cm
Un roman serbo-croate culte, couronné du prix NIN en 1970. Le narrateur - un garçon de dix ans - nous livre sa vision de la Seconde Guerre mondiale dans l'ex-Yougoslavie et de la révolution qui a suivi, en racontant par le menu la vie de sa famille. Une mère défaitiste, un père alcoolique, un grand-père sceptique, un oncle coureur de jupons et deux jeunes tantes qui rêvent de Tyrone Power font de leur mieux pour affronter les tracas qu'engendre la guerre, puis ceux qu'apporte la révolution à laquelle ils aimeraient, pourtant, participer. Hélas, quand revient la paix arrive aussi la déception : le nouveau pouvoir conteste leur rôle dans la révolution et les oblige à quitter leur vaste appartement pour une seule pièce que, bientôt, les amis vont déserter... Bora Cosic réussit ici un véritable tour de force : conter, au gré de dialogues pleins de verve et de scènes à la Chaplin, l'essentiel d'une époque qui, en même temps que l'ivresse d'un grand changement, aura apporté le chaos et la peur. " Drôle et cocasse, irrévérencieux et provocant jusque dans son titre. " Predrag Matvejevitch