Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Quatre trésors du ciel

Azoulay-Pacvoñ Aline, Tinghui Zhang Jenny
Date de parution 13/04/2023
EAN: 9782221253946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman coup de poing qui a pour toile de fond les conséquences terribles de la Loi d'exclusion des Chinois." Une combinaison saisissante de lyrisme et de pragmatisme. La résonance et l'immédiateté de ces événements barbares témoignent des qualités ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurAzoulay-Pacvoñ Aline, Tinghui Zhang Jenny
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2023
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,80 x 21,80 cm
Un roman coup de poing qui a pour toile de fond les conséquences terribles de la Loi d'exclusion des Chinois." Une combinaison saisissante de lyrisme et de pragmatisme. La résonance et l'immédiateté de ces événements barbares témoignent des qualités narratives de Jenny Tinghui Zhang. " Jennifer Egan, The New York Times Book ReviewEn 1882, Daiyu a 12 ans et vit heureuse dans une petite ville de pêcheurs en Chine, jusqu'à ce que ses parents disparaissent. Sa grand-mère la somme alors de partir chercher du travail. Elle trouve un emploi auprès de Maître Wang qui enseigne la calligraphie. Un jour, alors qu'elle erre sur le marché, elle se fait kidnapper. Elle est séquestrée à bord d'un bateau à destination de San Francisco, où elle devient prostituée dans une maison close dirigée par Mme Lee. Elle parvient à rejoindre l'Idaho, où elle est recueillie par deux chinois qui tiennent une épicerie dans la petite ville de Pierce. Mais le racisme grandissant va troubler la fragile sérénité trouvée par Daiyu et des actes de plus en plus cruels vont se répéter, jusqu'à mettre sa vie en péril. Les Quatre trésors du ciel est une épopée qui a pour toile de fond les conséquences terribles de la Loi d'exclusion des Chinois. Jenny Tinghui Zhang y aborde avec dextérité le racisme chinois qui demeure un sujet tabou.