Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Seuls les vivants créent le monde

Zweig Stefan, Sanson David, Dermoncourt Bertrand
Date de parution 08/10/2020
EAN: 9782221249505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Il faut lire ce texte inédit, magnifique de nostalgie. " François-Guillaume Lorrain, Le Point . Publiés dans la presse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan, Sanson David, Dermoncourt Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2020
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,30 x 18,30 cm
" Il faut lire ce texte inédit, magnifique de nostalgie. " François-Guillaume Lorrain, Le Point . Publiés dans la presse allemande entre août 1914 et août 1918, les textes réunis ici – articles, manifestes et reportages – montrent l'évolution de la pensée de Stefan Zweig. On y découvre que ses positions pendant la Grande Guerre sont mouvantes : elles ont changé l'homme et transformé l'artiste, lui donnant une épaisseur qu'il n'avait pas. D'abord humaniste, il se laisse emporter, comme bien d'autres, par un élan patriotique quasi mystique. Puis il rejoint peu à peu les idées pacifistes de son ami Romain Rolland, après avoir constaté les horreurs " réelles " de la guerre. En 1918, Zweig signe un texte saisissant, " Éloge du défaitisme ", où il cherche à résister au " bourrage de crâne " qui s'exerce sans relâche sur les consciences individuelles. Un siècle après, son appel à la résurrection de l'esprit et de l'Europe retentit avec plus de force que jamais.