Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vies philosophiques

Onfray Michel
Date de parution 25/02/2021
EAN: 9782221248102
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" On n'aime pas par hasard un philosophe plutôt qu'un autre dans le panthéon des grands noms ou des signatures obscures. " L'art du portrait relève de l'autoportrait : on ne cho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1519
Langue du livreFrançais
AuteurOnfray Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2021
Poids810 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 13,30 x 19,90 cm
" On n'aime pas par hasard un philosophe plutôt qu'un autre dans le panthéon des grands noms ou des signatures obscures. " L'art du portrait relève de l'autoportrait : on ne choisit pas par hasard d'isoler une figure parmi une multitude pour lui consacrer un livre sans exprimer quelque chose de soi... Pourquoi elle ou lui ? Et pas tel ou telle ? Peindre un tiers, c'est donner une image de soi. Ces Vies philosophiques retracent les parcours de personnes pour lesquelles la philosophie n'était pas un jeu rhétorique ou sophistique, mais l'affaire d'une existence. Montaigne, Charlotte Corday, Mme Roland, Théroigne de Méricourt, Olympe de Gouges, Germaine de Staël, Brummell, Nietzsche, Thoreau, Georges Palante, Camus, Bourdieu ont servi la philosophie et la pensée plus qu'ils ne s'en sont servis – au contraire de Freud, lui aussi portraituré ici mais comme le contre-modèle d'une vie philosophique ! J'estime en effet que la preuve du philosophe, c'est la vie philosophique qu'il mène – ou non... Il n'est pas tenu de réussir, mais, du moins, s'il veut être crédible, il est obligé d'essayer. Ces Vies sont autant d'occasions d'édification existentielle. M. O.