Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Balzac. Le Cycle de Vautrin - Le Père Goriot, Illusions perdues, Splendeurs et misères des courtisan

Balzac Honoré de, Marceau Félicien, Jardin André
Date de parution 16/05/2018
EAN: 9782221218136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette édition est la première à rassembler les trois chefs d'œuvre de Balzac en montrant ce qui fait leur unité et leur cohérence. Ce cycle illustre on ne peut mieux la " comédie humaine " balzacienne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1248
Langue du livreFrançais
AuteurBalzac Honoré de, Marceau Félicien, Jardin André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2018
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 13,40 x 19,90 cm
Cette édition est la première à rassembler les trois chefs d'œuvre de Balzac en montrant ce qui fait leur unité et leur cohérence. Ce cycle illustre on ne peut mieux la " comédie humaine " balzacienne, aux confins de la noirceur des âmes et à travers les vertiges de l'ambition et les faux-semblants de la réussite. Un personnage parcourt et domine ces trois romans, aux côtés du père Goriot, de Rastignac et de Rubempré dont il est en quelque sorte inséparable : Vautrin. La figure diabolique de cet ancien forçat évadé du bagne de Toulon aurait été inspirée à Balzac par Vidocq. De son vrai nom Jacques Collin, il change sans cesse d'identité et agit sous divers surnoms : Trompe-la-Mort, M. de Saint-Estève, Carlos Herrera puis William Baker. Il en impose par son autorité naturelle, alliée à un grand savoir-faire dans la manipulation des êtres, et se fait une spécialité d'aider les jeunes gens qui ont de l'ambition, de les soutenir dans leur ascension, à condition qu'ils lui soient eux-mêmes dévoués à la vie à la mort. À travers ce personnage de protecteur ambigu, Balzac est un des premiers romanciers du XIXe siècle à évoquer l'homosexualité masculine. Vautrin n'est pas le personnage principal de ce triptyque, mais il est à la fois celui qui sert de révélateur aux autres et celui qui donne à cet ensemble sa plus profonde cohérence.