Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

French deconnection

Pujol Philippe, Cojean Annick
Date de parution 06/11/2014
EAN: 9782221146699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'enquête lauréate du Prix Albert-Londres 2014. La French Connection, dans les années 1970, c'était la drogue fabriquée à Marseille et revendue aux États-Unis. La Fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRLA WILDPROJECT
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurPujol Philippe, Cojean Annick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2014
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,80 x 21,70 cm
L'enquête lauréate du Prix Albert-Londres 2014. La French Connection, dans les années 1970, c'était la drogue fabriquée à Marseille et revendue aux États-Unis. La French Deconnection, aujourd'hui, c'est la drogue fabriquée au Maroc et revendue à Marseille. Avec les mêmes symptômes ici qu'à l'époque aux États-Unis : misère et ghettos. Enquête dans les cités, au coeur des trafics, dans les caves, auprès des choufs et des nourrices, des politiques et des braqueurs, des habitants et des caïds. " On dit qu'on ne peut pas entrer dans nos quartiers, moi je dis qu'on ne peut pas en sortir. " Mourad, 25 ans " Un autre regard sur des quartiers rongés par l'économie du cannabis. " Le Monde " Un électrochoc dans la couverture de l'actualité marseillaise et de ses quartiers nord. " Jury Albert-Londres Une coédition Robert Laffont / Wildproject