Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Atlas de l'influence de la France au XXIe siècle

Foucher Michel
Date de parution 03/10/2013
EAN: 9782221138359
Disponibilité Manque temporaire
La diplomatie d'influence est l'axe principal de la politique étrangère de la France. Culture, gastronomie, luxe, économie, santé : cet atlas fait la démonstration que notre pays a de belles cartes à jouer. En des domaines aussi divers que l'humanit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages179
Langue du livreFrançais
AuteurFoucher Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2013
Poids809 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 25,20 x 25,20 cm
La diplomatie d'influence est l'axe principal de la politique étrangère de la France. Culture, gastronomie, luxe, économie, santé : cet atlas fait la démonstration que notre pays a de belles cartes à jouer. En des domaines aussi divers que l'humanitaire, le droit international, l'archéologie, le code civil, l'art de vivre, la culture ou le luxe, la France exerce depuis des décennies une influence incontestable dans le monde. Cette influence est un instrument de pouvoir qui, s'il est utilisé à bon escient, peut être très bénéfique à l'Hexagone, aussi bien en terme d'image que d'un point de vue économique et stratégique. Notamment à travers des comparaisons avec les autres puissances mondiales, l'atlas analyse la place réelle de notre pays, mais aussi la façon dont il est perçu d'une nation à l'autre. C'est ainsi que la France peut aussi bien évoquer avant tout le romantisme pour un Chinois que le positivisme pour un Brésilien. Au-delà d'un simple état des lieux, cet atlas affirme et démontre, cartes à l'appui, l'ampleur du pouvoir d'influence " à la française " à travers le monde. Il trace aussi les contours futurs de ce pouvoir et les moyens de le redéployer le plus efficacement possible pour donner un nouveau souffle au rayonnement de la France dans le monde. Il ne s'agit plus, comme nous l'avons fait trop longtemps, de dispenser des leçons aux autres pays, mais bien plutôt de devenir une référence, une nation créative, un lieu d'initiative qui inspire et entraîne nos partenaires mondiaux. En coédition avec l'Institut français.