Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marie, Adeline, Antonin

Signol Christian
Date de parution 04/03/2010
EAN: 9782221114544
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie des brebis - Adeline en Périgord - Antonin, paysan du Causse Marie. Abandonnée le jour de sa naissance parmi les brebis, et recueillie par un pâtre, elle passera sa vie à garder les bêtes sur le rude causse du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurSignol Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2010
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 15,60 x 24,20 cm
Marie des brebis - Adeline en Périgord - Antonin, paysan du Causse Marie. Abandonnée le jour de sa naissance parmi les brebis, et recueillie par un pâtre, elle passera sa vie à garder les bêtes sur le rude causse du Quercy. Adeline. Fille d'une famille de treize enfants, obligée très tôt de travailler dans les champs, puis servante et cuisinière, elle verra son destin ballotté entre les enfants, les saisons, les guerres... Antonin. Enfant du causse de Martel, il fut lui aussi de ces paysans qui travaillaient de leurs mains depuis l'aube jusqu'à la nuit, de ceux qui portèrent en eux, jusqu'au bout, les valeurs essentielles sur lesquelles ont vécu nos campagnes pendant des milliers d'années. " À l'époque où j'ai écrit ces trois livres, la civilisation rurale n'avait pas encore été anéantie par la civilisation urbaine, qui a fi ni par la recouvrir d'une chape de plomb. C'est peut-être parce que Marie, Adeline et Antonin savaient " que le pain a une saveur, le vent un parfum et la vie un sens ", qu'ils sont devenus précieux aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui. Ces trois ouvrages me tiennent à coeur et leurs héros demeureront, j'espère, vivants en vous comme ils le demeurent en moi, dans la lumière d'une impérissable mémoire. " Christian Signol