Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire romaine - tome 1 nouvelle édition

Mommsen Theodor, Nicolet Claude
Date de parution 12/05/2011
EAN: 9782221113653
Disponibilité Manque temporaire
Prix Nobel de littérature en 1902, Theodor Mommsen (1817- 1903) est peut-être la figure dominante de la vie intellectuelle allemande du XIXe siècle. Juriste de formation, mais aussi philologue, archéologue, histori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1141
Langue du livreFrançais
AuteurMommsen Theodor, Nicolet Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2011
Poids634 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,30 x 19,90 cm
Prix Nobel de littérature en 1902, Theodor Mommsen (1817- 1903) est peut-être la figure dominante de la vie intellectuelle allemande du XIXe siècle. Juriste de formation, mais aussi philologue, archéologue, historien célèbre de la Rome antique, il a été de ceux qui ont révolutionné les méthodes de l'histoire en constituant en sciences exactes les " disciplines auxiliaires " – épigraphie, diplomatique, papyrologie, etc. – qui la nourrissent, organisant la publication quasi définitive de grands recueils de documents comme le Corpus inscriptionum latinarum ou les Monumenta Germaniae historica . Mais sa personnalité dépassait encore en richesse cette oeuvre déjà considérable : journaliste, polémiste, théoricien du droit – son Droit public romain (1871-1887) reste un chef-d'oeuvre d'histoire et de philosophie politique –, homme politique libéral, il ne fut étranger à aucun des grands débats de son temps. Quoi d'étonnant que son Histoire romaine (1854-1856), à la fois remarquablement exacte et prodigieusement vivante, l'ait consacré comme un des plus grands écrivains allemands ? Le lecteur y trouvera une vision peut-être partiale, mais frappante, de l'histoire de la République romaine, qui nous inspire toujours malgré les retouches qu'y a depuis apportées une science historique qui, de toute manière, doit presque tout à Mommsen. Claude Nicolet.