Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les guerres de Vendée - NE

Gabory Émile
Date de parution 23/03/2009
EAN: 9782221113097
Disponibilité Epuisé
La lutte fratricide qui déchira plusieurs départements de l'ouest de la France à partir de 1793 continue de susciter les passions et de diviser les historiens à travers un nom : la Vendée ! Soulèvement populaire ? Fanatisme religieux ? Complot nobili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1504
Langue du livreFrançais
AuteurGabory Émile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2009
Poids785 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 13,20 x 20,00 cm
La lutte fratricide qui déchira plusieurs départements de l'ouest de la France à partir de 1793 continue de susciter les passions et de diviser les historiens à travers un nom : la Vendée ! Soulèvement populaire ? Fanatisme religieux ? Complot nobiliaire ? Quel a été le moteur de l'insurrection ? Émile Gabory, qui consacra en son temps sept ouvrages au problème vendéen, met quant à lui l'accent sur l'aspect populaire du mouvement et insiste sur l'importance de la question religieuse. Après avoir analysé le développement de l'Armée catholique et royale, détruite finalement dans les marais de Savenay, il étudie les derniers soubresauts vendéens symbolisés par Charette et Stofflet. L'auteur ne se limite cependant pas au seul aspect vendéen du conflit. La Chouannerie bretonne et le désastre final de Quiberon sont également abordés. Le rôle de l'Angleterre et des Bourbons est souligné. Napoléon et Marie-Caroline, duchesse de Berry, illustrent les derniers feux de l'épopée vendéenne.La réédition de cette monumentale histoire des guerres de Vendée, depuis longtemps introuvable, nous a paru indispensable. Ce volume comprend : La Révolution et la Vendée. Napoléon et la Vendée, Les Bourbons et la Vendée, L'Angleterre et la Vendée.