Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'islamisme

Laroui Fouad
Date de parution 23/05/2006
EAN: 9782221107805
Disponibilité Manque temporaire
En 2006, inquiet de la montée du fondamentalisme religieux dans le monde, Fouad Laroui publiait ce livre visionnaire, concis et lumineux pour détourner les jeunes de la tentation islamiste ou djihadiste e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages185
Langue du livreFrançais
AuteurLaroui Fouad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2006
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,60 x 21,60 cm
En 2006, inquiet de la montée du fondamentalisme religieux dans le monde, Fouad Laroui publiait ce livre visionnaire, concis et lumineux pour détourner les jeunes de la tentation islamiste ou djihadiste et débarrasser le Coran de toute lecture " totalitariste ". Plus que jamais d'actualité, cet essai déconstruit de l'intérieur le discours intégriste et plaide en faveur d'une conception apaisée et individuelle de la foi. Édition augmentée d'une nouvelle préface. Chaque jour, des jeunes gens meurent ou assassinent au nom de l'islam. Des religieux bornés poussent une génération entière au néant par une lecture pauvre et perverse du Coran. Ce totalitarisme religieux est l'exact contraire de la foi. C'est une construction qui semble solide mais qui, en fait, ne repose sur rien. Le Coran n'est pas un livre politique, il ne traite pas des problèmes d'aujourd'hui, il n'interdit pas d'utiliser sa raison. La foi bien comprise ne devrait pas être l'ennemie de la pensée, de la curiosité, de la tolérance. Chapitre après chapitre, Laroui déconstruit le discours intégriste. Écrivain et universitaire brillant, il est avant tout un amoureux de l'intelligence et du savoir. Dans ce texte passionnant et implacable, il met au service de son érudition la souplesse de son style.