Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul-Jean Toulet - NE

Toulet Paul-Jean, Delvaille Bernard
Date de parution 06/11/2003
EAN: 9782221100608
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici la première édition complète des oeuvres de Paul-Jean Toulet. Toute son oeuvre, de poète ou de romancier, est restée pour toujours imprégnée des souvenirs d'u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1533
Langue du livreFrançais
AuteurToulet Paul-Jean, Delvaille Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2003
Poids813 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 13,20 x 20,00 cm
Voici la première édition complète des oeuvres de Paul-Jean Toulet. Toute son oeuvre, de poète ou de romancier, est restée pour toujours imprégnée des souvenirs d'une jeunesse heureuse et insouciante passée à l'île Maurice, à Alger et à Pau. De 1898 à 1912, noctambule et bohème de la rive droite, il vivra à Paris, moins jeune, moins heureux, laissant monter en lui un inéluctable désenchantement, dont personne ne comprit jamais bien les raisons: il ne dénoua jamais son masque. Sa pudeur fut à la limite de la tragédie. La gloire lui vint sur le tard, de retour au pays natal. N'ayant jamais connu les modes, il n'eut jamais à en connaître les revers. Il demeure l'incomparable témoin d'une époque disparue et la perfection de sa forme le place, pour nombre de nos contemporains, de Borges à Jacques Réda, parmi les maîtres absolus de la poésie française. Bernard Delvaille.