Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Mystères du peuple ou Histoire d'une famille de prolétaires à travers les âges

Sue Eugène
Date de parution 06/11/2003
EAN: 9782221100165
Disponibilité Manque temporaire
Dernière grande oeuvre d'Eugène Sue à avoir été publiée de son vivant, Les Mystères du peuple est aussi sa réalisation la plus ambitieuse. Écrit pendant près de dix... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1031
Langue du livreFrançais
AuteurSue Eugène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2003
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 13,40 x 20,10 cm
Dernière grande oeuvre d'Eugène Sue à avoir été publiée de son vivant, Les Mystères du peuple est aussi sa réalisation la plus ambitieuse. Écrit pendant près de dix ans, de 1849 à 1857, ce roman-fleuve retrace, sur plusieurs milliers de pages, la vie d'une famille de prolétaires de l'an 57 avant Jésus-Christ à l'avènement de Napoléon III. À travers des tableaux mouvementés de l'Histoire - de la Gaule pastorale aux cruautés des Francs, en passant par les débauches romaines et la geste du Christ - Sue tente de démontrer qu'"il n'est pas une réforme religieuse, politique ou sociale, que nos pères n'aient été forcés de conquérir de siècle en siècle, au prix de leur sang, par l'insurrection". C'est cette vaste fresque du combat du peuple à travers les siècles pour son émancipation que raconte Les Mystères du peuple , dans ce style trépidant du feuilleton qui fait le charme de l'auteur du Juif errant et des Mystères de Paris : batailles, massacres, révoltes et conspirations remplissent ces pages fébriles. Longtemps interdit par la censure pour ses attaques contre le pouvoir et la religion, victime de coupes et de réécritures, Les Mystères du peuple est l'une de ces oeuvres maudites qui gagnent à être redécouvertes avec le temps.