Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La malvoisine - NE

Viollier Yves
Date de parution 04/10/2002
EAN: 9782221098561
Disponibilité Manque temporaire
Tout paraissait alors facile à la ferme-épicerie de la Malvoisine. On y venait de tout le pays pour s'approvisionner, ou bien c'était Eugène, le patron, qui, avec sa charrette, allait de ferme en ferme, tel un colporteur. Et puis, un jour, pris sous ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages153
Langue du livreFrançais
AuteurViollier Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2002
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,60 x 21,60 cm
Tout paraissait alors facile à la ferme-épicerie de la Malvoisine. On y venait de tout le pays pour s'approvisionner, ou bien c'était Eugène, le patron, qui, avec sa charrette, allait de ferme en ferme, tel un colporteur. Et puis, un jour, pris sous un orage violent, Eugène attrapa un "chaud et froid" et en mourut. La male bête venait de frapper. Et elle s'acharna : successivement, le grand valet, le petit Maurice, la vieille tante, Eglantine elle-même, la femme d'Eugène, meurent d'accident ou de maladie. Le pays prend peur ; on évite la Malvoisine - sait-on jamais ? Armand et Odile penseront, par leur amour et l'enfant qui leur naît, mettre un terme à la malédiction, mais finit-on jamais avec la male bête ?... Bien des années plus tard, un homme viendra, qui relèvera les ruines.Une histoire, une terrible histoire des Temps modernes où renaissent toutes les terreurs des temps anciens. Une belle histoire racontée dans une langue forte et colorée, violente et sensible, où revivent la terre et les hommes de la mystérieuse Vendée.