Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sexe des larmes pourquoi les femmes pleurent- elles plus et mieux que les hommes ?

Lemoine Patrick
Date de parution 19/09/2002
EAN: 9782221097489
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une "étude" originale, pleine d'esprit et d'humour. C'est en tant que psychiatre, mais aussi en humaniste, que Patrick Lemoine analyse dans cet essai le poids des larmes dans nos comportements d'hier et d'aujourd'hu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages171
Langue du livreFrançais
AuteurLemoine Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2002
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,70 x 21,60 cm
Une "étude" originale, pleine d'esprit et d'humour. C'est en tant que psychiatre, mais aussi en humaniste, que Patrick Lemoine analyse dans cet essai le poids des larmes dans nos comportements d'hier et d'aujourd'hui.De la sécrétion mécanique aux larmes de l'inconscient, le pleur a de nombreuses fonctions. Et ces larmes sont, pour une plus grande part, le fait de la femme, qui dissipe son agressivité en parlant et en pleurant tandis que l'homme l'exprime avec ses poings... "Depuis quand les hommes ne pleurent-ils plus?", s'interroge Roland Barthes. Différences physiologiques, génétiques, psychologiques, culturelles et sociales... on peut raconter, à travers l'histoire des larmes, celle des hommes et des femmes. Si dans l'Antiquité les plus mâles héros pleurent, si les sanglantes défaites font encore sangloter au Moyen Âge, et si les artistes romantiques ont souvent la larme à l'œil, les sanglots, dans l'histoire de l'humanité, sont bien l'apanage des femmes. Aux hommes la création et l'expression active, aux femmes les débordements lacrymaux... Mais attention, il semble qu'un partage plus équitable des larmes entre les hommes et les femmes s'annonce... Messieurs, à vos mouchoirs!