Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La coupe d'or - NE

James Henry, Glotz Marguerite
Date de parution 24/08/2000
EAN: 9782221093375
Disponibilité Manque temporaire
La réédition de l'un des plus grands chefs-d'oeuvre d'Henry James, adapté au cinéma par James Ivory. Grand concours réservé aux libraires : des places de cinéma à gagner. " Dans La Coupe d'or, James imagine une hist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurJames Henry, Glotz Marguerite
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2000
Poids644 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,30 x 24,00 cm
La réédition de l'un des plus grands chefs-d'oeuvre d'Henry James, adapté au cinéma par James Ivory. Grand concours réservé aux libraires : des places de cinéma à gagner. " Dans La Coupe d'or, James imagine une histoire de coupe découverte chez un antiquaire, dédaignée, achetée, brisée... Cet objet-prétexte n'a pas plus d'importance que le vol de la cassette d'Harpagon ou que les avatars du chapeau de paille d'Italie. Car le drame est ailleurs, au-delà du secret que révèle la coupe d'or, au-delà même des mariages du père et de la fille, de la confrontation Europe-Amérique : le drame est dans l'informulé, dans le silence. " Michel Mohrt, de l'Académie française " Le monde de James n'est pas un monde où l'on pose des questions et où l'on reçoit des réponses, où les situations s'éclaircissent au moyen d'explications. Rien n'y est sûr : tout y est deviné ou soupçonné et dans les conversations qui sont des joutes serrées, subtiles et psychologiquement sanglantes, à peu près rien ne transparaît sous les paroles des vrais désirs et des torturantes inquiétudes. Pourtant, le drame, dans son ensemble, va son train d'enfer. "Maurice Nadeau