Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Capitan, l'Héroïne

Zévaco Michel
Date de parution 24/04/2003
EAN: 9782221090404
Disponibilité Manque temporaire
Quelle époque merveilleuse que celle de Richelieu et de Louis XIII. Quelle fougue, quelle énergie dans tous ces personnages nobles ou roturiers, qui partent à la conquête de la gloire et de la fortune. Ce n'est poi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1002
Langue du livreFrançais
AuteurZévaco Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2003
Poids544 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,30 x 19,90 cm
Quelle époque merveilleuse que celle de Richelieu et de Louis XIII. Quelle fougue, quelle énergie dans tous ces personnages nobles ou roturiers, qui partent à la conquête de la gloire et de la fortune. Ce n'est point un hasard que ce fut l'époque préférée d'Alexandre Dumas. Il était trop à l'écoute de son public pour ne pas savoir que c'était aussi l'époque préférée de tous les Français amoureux de Marion Delorme et de Cinq-Mars. Que cette époque reste l'une des époques favorites, le succès de Dumas aujourd'hui –; y compris au cinéma –; le prouve. Comme le prouve le succès qu'aura ce nouveau volume de l'auteur des Pardaillan. Zévaco ajoute aux romans de Dumas un petit côté anarchiste (n'avait-il pas lui-même maille à partir avec la justice au moment de l'affaire Bonnot ?). Ses héros ne sont pas seulement des personnages chevaleresques (et parfois fort-en-gueule) ; ce sont d'authentiques révoltés, des jeunes qui en veulent, qui ne sont pas très regardant quant aux moyens d'y parvenir Le Capitan et L'Héroïne font revivre cette époque chère à Victor Hugo, Vigny et Dumas. À l'arrière-plan, nous voyons défiler Marie de Médicis, Anne d'Autriche et le jeune Louis XIII. Grâce aux aventures amoureuses du Capitan et de l'Héroïne, nous entrons dans les amours de la royauté et pénétrons dans les cercles de la Cour où les passions de la chair se mêlent étroitement à celles du pouvoir.