Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ségou - tome 2 - La terre en miettes - NE

Condé Maryse
Date de parution 04/06/1998
EAN: 9782221088548
Disponibilité Indisponible
Ségou, la grande saga africaine de Maryse Condé, et son best-seller, a fait vibrer plus de deux cent mille lecteurs, fascinés par cette Afrique ancienne de l'animisme et de la traite des Noirs, et dont les royaumes, jadis florissants, vont connaître ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurCondé Maryse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/1998
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,40 x 24,10 cm
Ségou, la grande saga africaine de Maryse Condé, et son best-seller, a fait vibrer plus de deux cent mille lecteurs, fascinés par cette Afrique ancienne de l'animisme et de la traite des Noirs, et dont les royaumes, jadis florissants, vont connaître le déclin et la ruine. Après Les Murailles de terre, nous découvrons dans La Terre en miettes le destin de la deuxième génération des Traoré, de la noble lignée des Bambara, bouleversée par le raz de marée islamiste animé par les Toucouleurs qui ont investi Ségou, en 1860. Une famille déchirée entre ses racines, l'Islam et bientôt le Catholicisme. La fatalité s'acharne sur un peuple et une culture, sans que la France du second Empire ne mesure la gravité des événements. Cette geste, peuplée d'inoubliables figures de femmes, est tout à la fois un cri d'espoir, un chant d'agonie, un appel à la tolérance. Par sa puissance d'évocation, Ségou est à la mesure des terres du Sahel, une œuvre portée par un souffle qui est la mémoire de l'Afrique, l'expression même de son âme.