Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Gaulle - tome 2 - La solitude du combattant - 1940-1946

Gallo Max
Date de parution 18/06/1998
EAN: 9782221087992
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le héros de l'histoire est le frère du héros de roman." André Malraux. De Gaulle est seul. Il a quarante-neuf ans. Le 18 juin 1940, il lance un appel à la résistance. Mais qui l'entend ? La France est vaincue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurGallo Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/1998
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,50 x 24,10 cm
"Le héros de l'histoire est le frère du héros de roman." André Malraux. De Gaulle est seul. Il a quarante-neuf ans. Le 18 juin 1940, il lance un appel à la résistance. Mais qui l'entend ? La France est vaincue, occupée. Elle écoute le vieux chef : Pétain. Pour de Gaulle, exilé à Londres, inconnu, condamné à mort par Vichy, c'est "la solitude du combattant". Comment, en quatre années, ce général proscrit réussit-il à devenir le symbole de la Résistance et le plus illustre des Français ? C'est cette aventure fabuleuse que Max Gallo raconte ici, en suivant pas à pas de Gaulle. Et l'on découvre une histoire inconnue : celle d'un homme qui doute, qui dit : "Il faut avoir le cœur bien accroché et la France devant les yeux pour ne pas envoyer tout promener." Celle d'un homme secoué par des "sanglots d'orgueil" quand il suit les combats de Bir Hakeim. Et surtout celle d'un homme intraitable, qui chaque jour doit s'opposer à Churchill et à Roosevelt qui veulent l'humilier, l'écarter, le soumettre. Il n'a, au début, pour leur résister que les armes de la volonté et de la foi en lui-même. Puis se lèvent les héros qui le rejoignent : résistants obscurs ou illustres, tels le général Leclerc et Jean Moulin. Et, le 26 août 1944, Paris accueille le "libérateur du territoire" : De Gaulle. Que faire maintenant ? Gouverner ? Mais les partis politiques ont commencé leurs petites manœuvres. De Gaulle démissionne le 20 janvier 1946 : "On ne peut être à la fois l'homme des grandes tempêtes et des basses combinaisons." Il emporte avec lui le rêve. A la manière qui lui a valu le succès sans précédent de Napoléon (près de 800 000 exemplaires vendus, traduit dans de nombreux pays, de l'Italie... à la Corée), Max Gallo, historien et romancier, ne quitte jamais son personnage. C'est littéralement à travers les yeux de De Gaulle que nous voyons et que nous vivons l'Histoire. De Gaulle de Max Gallo se compose de 4 tomes : - L'Appel du destin : 1890 / 1940 - La Solitude du combattant : 1940 / 1946 - Le Premier des Français : 1946 / 1962 - La Statue du commandeur : 1962 / 1970