Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sabre du Caudillo

Vilallonga José Luis de, Muchnik Nicole
Date de parution 16/11/2000
EAN: 9782221087480
Disponibilité Epuisé
Racontée par le sabre de Franco, une biographie aussi intime qu'insolite du dictateur espagnol.Utilisant un subterfuge inédit – c'est le premier sabre acheté par Franco à sa sortie de l'École militaire qui raconte l'histoire –, José Luis de Vilallong... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurVilallonga José Luis de, Muchnik Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2000
Poids541 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,40 x 24,00 cm
Racontée par le sabre de Franco, une biographie aussi intime qu'insolite du dictateur espagnol.Utilisant un subterfuge inédit – c'est le premier sabre acheté par Franco à sa sortie de l'École militaire qui raconte l'histoire –, José Luis de Vilallonga dévoile l'existence intime du dictateur soumis aux ambitions dévorantes de sa femme. De Franquito, élu en 1936 par ses compagnons d'armes pour diriger le sort des insurgés, à Franco, qui incarna l'âme de l'Espagne durant presque quarante ans, c'est le "règne long, triste et gris d'un homme mesquin aux ambitions médiocres" que l'auteur nous dévoile avec humour.Franco, victime durant son enfance des sordides prises de bec entre une mère dévote, vouée aux tâches ménagères, et un père amateur de vin, de cartes et de femmes, ne s'intéressait qu'à sa carrière, avec ou sans monarchie, jusqu'à ce que sa future femme croise son chemin et sublime toutes ses frustrations: Carmen Polo, grande et maigre, avec des grands pieds et des dents de cheval, au regard froid et dur qui aurait dû inquiéter tout homme sensible aux femmes. Nouvelle lady Macbeth, elle insuffla à Franco, durant plus d'un demi-siècle, une ambition démesurée pour le pouvoir. "Toutes les dynasties ont un début et une fin, lui dit-elle. Lorsque se terminera celle des Bourbons, tu pourras en fonder une nouvelle."Écrit par un auteur qui s'autorise toutes les licences du romancier mais respecte scrupuleusement la rigueur historique, "Le Sabre du Caudillo" –; véritable bistouri manié par les doigts experts de José Luis de Vilallonga –; est fondamental pour comprendre les méandres d'une personnalité qui, pendant quarante ans, gouverna l'Espagne comme s'il s'agissait d'une ferme.